AndoidAstucesTéléchargerWindows

Télécharger Minimal ADB et Fastboot 1.4.3 pour Windows

ADB & Fastboot sont l'un de meilleurs outils importants pour la communication entre l'ordinateur et l'écosystème Android, ils sont les deux meilleurs bidoulleurs et développeurs Android, pour eviter l'hyperbole ils sont inclus dans le pack Android Studio SDK.

Télécharger Minimal ADB et Fastboot 1.4.3 pour Windows 1

Pour bien se servir, flasher ou manipuler le système Android, au temps latin, il a fallu se servir ou installer Android Studio, mais en présent vous n’avez pas besoin de télécharger et installer cette vieux application qui est complètement un outil très lourd, car aujourd'hui je vous présente un outil super léger «Minimal ADB and Fastboot» pour installer rapidement les pilotes ADB et Fastboot sur votre Ordinateur. vous aurais la possibilité de télécharger le gratuitement sur cet article et aussi comment l'installer sur votre Ordinateur.

Quand utiliser ADB

Pour élucider sur ADB en toute lettres on disent «Android Debug Bridge» est un agent intermédiaire, qui vous permet d'envoyer, modifier et ajuster facilement les fichiers dans le système Android.

Maintenant, la question est (Quand utiliser ADB), on utiliser ADB lorsque le (votre) smartphone est allumé, et quant votre smartphone fonctionne correctement, que le mode débogage est activé (Paramètres -> Options pour les développeurs), grace à votre Ordinateur, que vous pouvez supprimer n'importe quelle application Android, aussi effectuer une sauvegarde, pourquoi pas installer des APK donuc vous avez la possibilité d'effectuer pleins d’autres manipulations.

Quand utiliser Fastboot

On utiliser le Fastboot, lorsqu'on démarre le smartphone dans le mode Fastboot (chargeur d’amorçage). c'est sur cette mode que vous utiliserez, car vous pouvez donc flasher l'image d'usine du smartphone, déverrouiller le bootloader pour installer des alternatives de notre choix.

On l’utilise principalement pour flasher le système, les données utilisateurs.

Fonctionnalités de Minimal ADB & Fastboot

On commence à l'installé, alors l'installation de ADB & Fastboot se dérouler très facilement avec une commande dans la console Linux que sur Windows 10, il vous faut juste télécharger le Kit de développement Android (Méthode officielle).

La famille ou l'ensemble complet Android Studio pèse environ 800 Mo alors Minimal ADB pèse moins de 1 Mo, l'installation de toute les pilotes ADB & Fastboot sur votre Ordinateur dure que quelques secondes, donc vous voulez presonnaliser votre smartphone, je vous rappalle que vous n'avez besoin de passer beaucoup de temps a essayer de télécharger Android Studio, a la place de Minimai ADB & Fastboot.

Cet outil est :

  • Facile à installer : Il suffit de suivre les instructions d’installation.
  • Leger : Il pèse moins de 1 Mo.
  • Compatible Windows 32 bits & 64 bits.

Télécharger Minimal ADB & Fastboot

Cliquer sur le bouton ci-dessous pour télécharger la dernière version de Minimal ADB & Fastboot.

Installation Minimal ADB and Fastboot

Etape 1 : Extraire « Minimal-ADB-Fastboot-v1.4.3.zip », lancer l’installation de Minimal ADB Fastboot v1.4.3.exe et suivre les instructions.

Télécharger Minimal ADB et Fastboot 1.4.3 pour Windows

Etape 2 : Par défaut, il s’installe dans le répertoire « C:\ Program Files (x86) \ Minimal ADB and Fastboot ». Je préfère l’installer dans le répertoire C:\adb

Télécharger Minimal ADB et Fastboot 1.4.3 pour Windows

Maitenent si vous venez d’installer Minimal ADB and Fastboot, vous pouvez y accéder directement via le raccourci se trouvant sur le bureau de votre ordinateur et ou en démarrant cmd depuis l’emplacement où vous avez installé Minimal ADB and Fastboot.

Télécharger Minimal ADB et Fastboot 1.4.3 pour Windows

Si vous souhaitez vérifier, connectez votre téléphone à votre PC et tapez la commande ci-dessous:

adb devices
Télécharger Minimal ADB et Fastboot 1.4.3 pour Windows

Rassurez-vous d’avoir activé le mode débogage sur votre smartphone et d’autorisé la connexion si vous avez un popup sur votre smartphone vous demandant la permission.

Si tout est OK, cette commande devrait détecter votre appareil Android.

Comment Activer le mode Débogage sur Android

Vous ne savez toujours pas comment activer le débogage USB sur Android? Pas de problème, voici les étapes complètes pour activer le débogage USB sur Android:

Sur votre smartphone, aller dansParamètres -> A proposet tapoter (7 fois) surNuméro build(ou version MIUI pour les Xiaomi) jusqu’à ce que vous ayez le message«vous êtes déjà un développeur».

Télécharger Minimal ADB et Fastboot 1.4.3 pour Windows

Conclusion

Pour conclure, vous venez d’installer Minimal ADB and Fastboot sur votre Ordinateur Windows 10. Cet outil est très important pour manipuler l’écosystème Android sur Ordinateur. Si vous avez des soucis, n’hésitez pas à commenter.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité