AndoidAppleAstucesTéléchargerWindows

YouTube, Voici les 10 astuces et fonctions cachées pour mieux l’utiliser

Beaucoup entre nous ignore vraiment tant des choses sur YouTube, aujourd'hui fini pour l'ignorance, maintenant vous allez utiliser YouTube comme un expert, parce que je vous sélectionne certaines fonctions que vous ne connaissez peut-être pas sur YouTube.

D'après beaucoup observation faites, sur les administrateurs de YouTube, la plupart des internautes, ils visitent ou ils consultent YouTube seulement quand il s'agit de passer les temps de divertissement en regardant de la musique, je vous assure que si la majorité des utilisateurs connaissent des astuces qui peuvent bien parfois leur rendre de grands services qu'ils ignorent.

Beaucoup entre nous maîtrise bien le clavier, or à partir du simple contrôle du clavier vous pouvez passer de la vidéo à la création d'un GIF, actuellement YouTube à renforcer de nombreuses astuces, si seulement vous le découvre, ils vous permettent de débloquer certaines situations et bénéficier gravement de cette plate-forme.

1. Téléchargez une vidéo YouTube racourcis

Ils vous arrive tant de fois sur Youtube, une vidéo attire vos attentions et vous aimeriez peut-être regarder cette vidéo plus tard ou hors connexion, il est donc possible de la télécharger localement sur votre mobile ou PC, pour télécharger, il vous suffit juste de préfixe 'ss' au début de l'URL de votre lien de la vidéo.

Youtube, Voici les 10 astuces et fonctions cachées pour mieux l'utiliser

Quand vous rediriez directement d'une manière automatique, il va vous ramèner vers le service approprie en ligne (SaveFrom), pour commencer votre téléchargement de vidéos YouTube.

Youtube, Voici les 10 astuces et fonctions cachées pour mieux l'utiliser

L'automatisation va vous ramenez au point ou il vous suffit cliquer sur le bouton télécharger la vidéo et vous allez aussi sélectionner le format qui vous convient.


2. Créez un GIF à partir d'une vidéo YouTube

Le second astuces ? comment créer un GIF à partir d'une vidéo YouTube', personnellement j'aimerai beaucoup illustrer des messages d'une manière sage à l'aide d'un GIF, peut-être vous aussi, il vous arrive, alors vous pouvez bien générer si facilement un GIF à partir d'une vidéo YouTube, Pour y arrive on utilise toujours le clavier, en ajoutant un préfixe 'gif' au début de l'URL de YouTube.

Youtube, Voici les 10 astuces et fonctions cachées pour mieux l'utiliser

Les robots, vous ramènerez d'une manière automatique juste après avoir redirigé vers l'interface de création de GIF, il vous suffit de sélectionner le passage à convertir, éditez bien votre GIF et sauvegarder-le, cliquer sur le bouton 'Create GIF'.

Youtube, Voici les 10 astuces et fonctions cachées pour mieux l'utiliser


3. Partagez une vidéo YouTube à une minutage précis

la minutage sérieux certaines vidéo prends du temps, alors que la partie essentielle vous est seulement quelques secondes ou minute, YouTube dispose un fonction pour vous aidez, d'une manière simple en codant seulement l'URL, sur cet ajouter à la fin de votre lien '&t=XmYs', sur cette code le X représente le nombre de minutes et Y le nombre de secondes.

Youtube, Voici les 10 astuces et fonctions cachées pour mieux l'utiliser


4. Lisez une vidéo en boucle dans YouTube

Vers le temps, je vous rappelle qu'il fallait passer par un service, pour lire une vidéo en boucle dans YouTube, mais en présente la plateforme présent cette fonctionnalité nativement.

Youtube, Voici les 10 astuces et fonctions cachées pour mieux l'utiliser

Pour lire votre vidéo favorite en boucle dans YouTube, il vous suffit juste de faire le clic-droit sur celle-ci, et choisit directement Lire en boucle. C'est facile.


5. Outrepassez les restrictions d’âge sur certanes vidéos YouTube

Sur cette plateforme, il existe des vidéos bloqué en raison des restrictions d'âge, je vous rappelle que souvent, il vous arrive fréquemment lorsque vous tentez de visionner une vidéo sans pourtant, vous connectez sur YouTube, la plateforme sera incapable de vous identifier, donc vérifier si réellement votre âge répond aux vidéos dont le contenu peut choquer sont automatiquement restreintes, pour accéder dans ces genres des vidéos, il vous suffit de modifier l'URL de la vidéo en ajoutant le préfixe 'gen' avant juste l'URL de YouTube.

Youtube, Voici les 10 astuces et fonctions cachées pour mieux l'utiliser

La page sera automatiquement redirigée vers un service tiers capable de lire les contenus de YouTube sans restriction ou beaucoup des instructions.

6. Accédez à l’interface TV

La plupart des formats qu'on utiliser souvent dans vos mobiles ou PC, ne répond vraiment au format télévisé, donc pour consulter YouTube depuis votre TV connecté ou une console, beaucoup on pas reçu, car il n'est pas vraiment facile, surtout si vous passez par le navigateur web intégré.

Youtube, Voici les 10 astuces et fonctions cachées pour mieux l'utiliser

Alors il existe bien une interface parfaitement adaptée aux écrans de télévision pour explorer YouTube confortablement. Pour y accéder, ajoutez juste '/tv? à la fin de l’URL de YouTube.


7. Dépassez les restrictions géographiques

Dans YouTube, il existe certaines vidéos qui peuvent sont bloquées géographiquement, je vous rassure qu'il est réellement possible de contourner ce type de blocage en utilisant un proxy ou VPN depuis votre ordinateur, mais aussi depuis votre Smartphone.

Youtube, Voici les 10 astuces et fonctions cachées pour mieux l'utiliser

Vous pouvez bien utiliser l'Application VPNHub (illimité, mais restreint aux USA), ou Windscribe (limité à 10 Go de données par mois, plusieurs pays disponibles) sur iPhone et Android pour simuler votre présence dans un autre pays en changeant votre adresse IP.

Une fois le VPN activé sur votre appareil, vous n’avez qu’à recharger la page pour que la lecture de la vidéo se lance.


8. Accédez à une bibliothèque sonore libre dans YouTube

Beaucoup des créateurs des vidéos dans YouTube ne savent pas trop que, lorsque vous utilisez un musique dans votre vidéo, s'agit que les musicaux soumis au droit d'auteurs, c'est aussi l'une de raisons par laquelles vos vidéos sont supprimées et souvent certains compte bloqué.

Youtube, Voici les 10 astuces et fonctions cachées pour mieux l'utiliser

Pour éviter cela, je vous invite à bien utiliser des sons et musiques libres de droits, dont YouTube propose sa propre bibliothèque sonore, gratuite, libre, et accessible à tous.


9. Supprimez votre historique

Certaines personnelles sont encore indépendant, alors lorque vous ne voulait pas être contrôler, après des heures de pérégrinations sur YouTube, il peut être prudent d’aller faire un tour dans son historique de visionnage pour y faire un peu de ménage.

Youtube, Voici les 10 astuces et fonctions cachées pour mieux l'utiliser

Pour supprimer votre historique, il est aussi facile que vous imaginez juste cliquez sur le bouton Historique affiché dans la colonne de gauche de YouTube. Dans le volet de droite, cliquez ensuite sur Effacer tout l’historique des vidéos regardées.


10. Pilotez YouTube au clavier d'une manière courte

Pourquoi vous perdez beaucoup de temps à utiliser votre souris pour naviguer dans YouTube, je vous invite à utiliser directement des raccourcis à partir de votre clavier.

  • Barre d’espace ou K : Pause/Lecture
  • Jet L : avancer ou reculer de 10 secondes
  • Flèche gauche / Flèche droite : avancer ou reculer de 5 secondes
  • Flèche supérieure / Flèche inférieure : augmenter ou diminuer le volume
  • F : Passer en plein écran
  • C : Activer ou masquer les sous-titres
  • i : Afficher le lecteur réduit
  • Chiffres de 1 à 9 de la barre supérieure du clavier:accéder à la vidéo selon un pourcentage d’avancement de 10 à 90 %

Conclusion

Pour conclure, je vous remercier avoir dispose votre attention pour lire cet article, je vous en prie de bien respecter et surtout d'utiliser, j'aimerai aussi vous demandez de partager cette astuces sur les réseaux sociaux.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité