Blogginglogiciels

Les 10 meilleurs outils gratuits pour envoyer des lourds fichiers via Internet

Vous avez de fois besoin d’envoyer vos fichiers lourds à tous vos contacts mais certains sont trop volumineux pour être envoyé par e-mail, Alors quoi faire '

De nos jours pas de panique, car il existe tant de solutions pour équilibrer l’opération (envoyer des gros fichiers) sur Internet d’une manière gratuitement.

En voici 10 outils que nous avons mise à votre disponibilité donc vous n’avez que l’embarras du choix pour envoyer vos pièces jointes trop lourdes.

1. MeeroDrop

Les 10 meilleurs outils gratuits pour envoyer des lourds fichiers via Internet

MeeroDrop est l’un de meilleurs outils de partage des fichiers volumineux qu’il vous faut si vous travaillez avec des correspondants en distance au quotidienne.

Avec MeeroDrop à 10 Go de capacité et ses liens de partage (appelés Drops) disponibles pendant 3 mois, MeeroDrop frappe plus fort que les outils de transfert classiques. Il fluidifie les échanges et la gestion de projet en permettant à tous les intervenants de prévisualiser les contenus avant de les télécharger, d’ajouter des fichiers en continu et de collaborer.

2. Smash

Smash est un outil de transfert de fichiers, l’une de très bonne solution sélectionné pour vous, puisqu’il est totalement gratuit, sans limite de poids et aussi dénué de publicités commerciales.

Les 10 meilleurs outils gratuits pour envoyer des lourds fichiers via Internet 2

La suppression du fichier uploadé a lieu au bout de 7 jours au maximum.

3. TransferNow

TransferNow est un outil de partage de fichier, il vous permet de transférer de gros fichiers qui pèse jusqu’à 4Go voire même 5Go si seulement vous avez créé un compte.

Les 10 meilleurs outils gratuits pour envoyer des lourds fichiers via Internet 3

Autre fonctionnalité très appréciable : vous pouvez personnaliser la date d’expiration du fichier (de 24 h à 14 jours après l’envoi).

4. WeTransfer

WeTransfer est outil très populaire de ce domaine, il est l’un de services d’envoi de gros fichiers sur internet.

Les 10 meilleurs outils gratuits pour envoyer des lourds fichiers via Internet 4

WeTransfer est tellement pratique aussi simple d’utilisation, il est toutefois limité jusqu’à 2Go par transfert, mais attention pour les fichiers, ils sont supprimés au bout d’une semaine (en version gratuite).

5. pCloud

pCloud est un outil très efficace pour de service d’envoi, il assure gratuitement l’envoi de fichiers volumineux jusqu’à plus ou moins 5Go, sans inscription aucun publicité.

Les 10 meilleurs outils gratuits pour envoyer des lourds fichiers via Internet 5

Il permet d’envoyer un mail à 10 destinataires maximum (mais pas de générer un lien de téléchargement).

6. Filemail

Les 10 meilleurs outils gratuits pour envoyer des lourds fichiers via Internet 6

Filemail est un outil de partage de fichiers, il est un véritable poids lourd du transfert de fichiers, puisqu’il est support les pièces jointes allant jusqu’à 30Go, il est même disponible d’envoyer tout un dossier entier. Pour son timing délai de suppression est d’une semaine.

7. Send Anywhere

Send Anywhere pour élucider sur l’outil, il est très efficace et si rapide, mais il permet l’envoi de fichiers lourds jusqu’à 4GB validité une semaine.

Les 10 meilleurs outils gratuits pour envoyer des lourds fichiers via Internet 7

Petite originalité de l’outil : il est possible d’envoyer un lien sous la forme d’unQR Codepour faciliter le téléchargement sur mobile.

8. Grosfichiers

GrosFichiers aussi efficace à utiliser, comme son nom élucide bien, il est transféré des fichiers lourds 4GB maximum d’une matière gratuitement et si simple à utiliser.

Les 10 meilleurs outils gratuits pour envoyer des lourds fichiers via Internet 8

Vous pouvez personnaliser votre message et envoyer jusqu’à 30 emails à la fois.

9. Framadrop

Connaissez-vous Framadrop, l’un des anciens logiciels libres au temps, jusqu’aujourd’hui, il permet de partager des fichiers en toute confidentialité possible, malgré leur capacité n’est pas précisé.

Les 10 meilleurs outils gratuits pour envoyer des lourds fichiers via Internet 9

Leur délai d’expiration est personnalisable (24 h, 7 jours, 30 jours ou 60 jours).

10. Sendbox

Sendbox est un outil le plus sécurise de tous, vous pouvez même définir un mot de passe pour que seul votre destinataire puisse l’ouvrir, envoyer facilement un fichier volumineux de 3 GB maximum.

Les 10 meilleurs outils gratuits pour envoyer des lourds fichiers via Internet 10

Conclusion

Pour conclure, je vous remercier avoir dispose votre attention pour lire cet article, je vous en prie de bien respecter et surtout d'utiliser, j'aimerai aussi vous demandez de partager cette astuces sur les réseaux sociaux.

comme bonus voici une autres outils juste pour vous. Voir aussi Top 10 Applications Pour Passer Des Appels Vidéo en Groupe

Firefox Send

Send positionner en dernière position de notre article, il est un outil de transférer de fichiers lourds développé par la fondation Mozila, créatrice du célèbre navigateur Firefox.

Les 10 meilleurs outils gratuits pour envoyer des lourds fichiers via Internet 11

Totalement gratuit, il permet de mettre en ligne des fichiers allant jusqu’à 1 Go. Ces derniers sont supprimés après 24h ou après un nombre de téléchargements que vous pouvez définir.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité