AstucesBlogging

Les 8 meilleurs logiciels De Récupération De données Pour Windows & MacOs

Comment récupération des données supprimés

Ces  8 applications vous sont proposées par Windows dans le but de récupérer vos fichiers déjà supprimer. Souvent on arrive à perdre des données pendant les formatages, ou lorsqu’ on supprime les essentiels à la place de ce qui n’étaient pas utiles dans une carte SD, Clé USB, disque dur externe et d’autres supports de mémoire externe.

Ces phénomènes des pertes des fichiers n’intéressent pas seulement les profanes dans le monde informatique mais aussi les informaticiens et des gestionnaires en tombe victime .pour dire ,la technique n’a pas de professionnels.

La première possibilité de retrouver nos données perdues est lorsque les fichiers s’exilent dans la corbeille .

Malheureusement parfois on ne récupère rien, même dans la corbeille et cela qui imposera à utiliser les logiciels chevronnés pour la réapparition de ces fichiers.

Chez certains techniciens, arriver à ce niveau, ils poussent leurs réflexions à sauvegarder ses données à distance au moyen de Cloud (Dropbox, OneDrive, i Cloud, Google Drive, Yandex …). Le cloud en question n’est plus utilisable depuis un certain temps

Voici Les logiciels de récupération de données Windows, MacOs et Linux.

Ce logiciel vous présente une liste sur laquelle vous pouvez encore tenter une dernière chance lorsque vous perdez en quasi-totalité  les fichiers.

Il s’agit de:

1.Recuva : L’un de Meilleurs Utilitaires Pour Récupérer Les Données

Recuva, il est expert à opérer la restauration ou la récupération de nos données perdues. Il possède une interface non complexe qui est simple a utilisé.

Il tire son origine chez Piriform, dont il gagne la capacité de récupérer même les fichiers corrompus, ou simplement les fichiers perdus. Ce logiciel est créé par le même développeur a l’œuvre de CCleaner.

A LIRE  Abiov Meilleurs site de streaming

Ce logiciel a une compatibilité avec Windows 10, 8, 8.1, 7, Vista et XP.

Il a aussi un moyen de renommer ses dossiers et les enregistrer ou les supprimer autant de fois car la récupération est permanente.

2.Disk Drill 

Disk Drill permet de récupérer les données supprimées d’une manière simple. Ce processus de récupérations se fait jusqu’à 500 Mo d’une manière gratuite dans les différents supports de stockage tels que : le disque dur externe ou interne, carte mémoire, le clé USB ou iPod.

Autres fonctionnalités :

  • Une visualisation au préalable des fichiers image,
  • La cessation momentanée des analyses,
  • L’enregistrement de toute entièreté du lecteur,
  • La récupération de partition,
  • La recherche de virus et La sauvegarde des résultats pour les récupérer plu tard.

Ce logiciel s’applique sur Windows 10, 8, 7, Vista, XP, et MacOs.

3.EaseUS Data Recovery Wizard

Data Recovery Wizard assure des récupérations de données Mac et Windows. Ces récupérations se font lors d’une suppression brusque des fichiers. C’est une astuce de Multi systèmes car il opère sur Windows 10, 8.1, 8, 7 et XP ainsi il dispose une autre version pour Mac et Android. EaseUS Recovery Wizard dispose plus de 20 langues pour assurer les échanges .NB :ne juste que la version d’essaie

4.Prosoft Data Rescue 5 

Data Rescue 5 compté parmi les grands récupérateurs de fichiers perdus. Fondé par Prosoft Engineering avec une expérience de  20 ans dont il a subi les étapes comme suites :la conception, le testage, et le développement .

A LIRE  Zadiro : Meilleurs site de streaming

Prosoft Data Rescue 5 met en disposition de ses utilisateurs une tache pertinente de donner les enseignements sur l’usage de ces fichiers non prise en charge suivies de quelques exemples .

Il y a aussi un moyen de faire une visualisation préliminaire  sous forme de données non  interprétées  à l’aide du système  hexadécimal avant de récupérer les fichiers.

Data Rescue 5 est exploité par Windows 10, 8, 8.1, 7 et les systèmes de fichiers HFS et NTFS.

Hormis ce logiciel, vous pouvez aussi utiliser les 12 Meilleurs Trucs Et Astuces pour récupérer vos données.

 

5.TestDisk : Un logiciel De Récupération De Données Open Source

TestDisk est  une application  de récupération open source, cette application est innovée pour résoudre quelques problèmes des utilisateurs .

Désormais pour réparer vos disques et récupérer vos fichiers déjà supprimer ,consulter simplement le logiciel TestDisk.

L’utilisation de ce programme n’est pas seulement pour les chevronnés, voire les amateurs peuvent y accéder sans une complication. Il est compatible avec les différents Os de Windows dont nous avons Windows 10, 8, 8.1, 7, Vista, XP et d’autres versions plus anciennes, puis Linux, MacOs, BSD et DOS.

6.Puran File Recovery : Le Logiciel de Récupération des Fichiers

Puran File Recovery n’est pas totalement différent aux autres. Avec celle-ci il y a des rénovations faites dans le processus de récupérations des données, de détecter les fichiers corrompus. Son but principal est de récupérer même les données archaïques et d’autres inadaptés. Puran File Recovery est opérationnel avec les systèmes suivants :  Windows 10, 8, 8.1, 7, Vista, XP et d’autres versions plus anciennes.

A LIRE  Top 10 Meilleurs Nouveaux Jeux Android A Ne Pas Manquer en 2019

7.Stellar Data Recovery : Programme De Restauration de Données

Stellar Data Recovery  a subi une renommée à cause de ses meilleures offres de services caractérisés par la rapidité, la facilité, et la performance .

Toutes catégories d’hommes peut en servir, même les novices y accèderont sans problème .

Stellar Data Recovery se distingue en raison de sa compétence de procéder à une récupération des données à n’importe quel support de stockage ;A savoir :les cartes SD, les clés USB, les disques durs et les smartphones. L’application s’adapte avec Windows 10, 8, 8.1, 7, Vista, XP et MacOs.

8.Restauration : Un logiciel de restauration de données

Restauration, est spécialisée que pour assurer de récupération des fichiers qui ne pèsent pas. La procédure est très simple qui ne demande pas beaucoup d’exigences.

Si vous possédez un clé USB, des cartes SD, disques dur externe et interne vous avez droit à pratiquer la restauration gratuitement que pour le Os Windows 10, 7, Vista, XP, 2000, NT, ME, 98 et 95

En guise de conclusion, ces différents programmes permettent à ce que vous remédiez à ces problèmes qui se pose souvent   lors d’une perte des données par accident. Partant ces applications vous découvrez et /ou restaurez tous vos fichiers importants.

Opérez le choix qui vous convint parmi ces utilitaires proposées ci-dessus.

 

Tags
Montre plus

Articles Liés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close