AstucesBlogging

Trouver les fichiers supprimés, Sms, Photos, Vidéos sur votre smartphone Android

Récupérer les SMS effacés, photos & fichiers supprimés sur Android

Nous l’avons tous déjà fait : effacer accidentellement des SMS, Contacts, Photos, Vidéos ou tout autre type de fichier. S’il y avait une corbeille pour les SMS sur Android, cela serait très intéressant. Malheureusement il n’y en a pas, à part pour les fichiers (Dumpster). Découvrez une astuce secrète pour récupérer les SMS effacés, photos & fichiers supprimés sur Android sans Ordinateur PC.

Effacer un fichier accidentellement, Sms, Contacts, Photos, Vidéos, Chansons sur votre smartphone sous Android. Malheureusement nous n’avons pas aussi le corbeille sur le téléphone pour le récupéré.

Undeleter est une application gratuite pour récupérer les fichiers supprimés, elle est sans doute l’une des meilleurs applications Android pour restaurer les données effacés, Elle est compatible avec tous les appareils Android : Tablettes ou Smartphones, Samsung, Huawei, Xiaomi, ou Tecno, etc.

Undeleter marche sur toutes les versions Android même sans root mais l’application nécessite l’accès ROOT pour une analyse approfondie des fichiers effacés sur votre smartphone Android. Nous n’allons pas revenir ici sur comment rooter un smartphone Android car vous trouverez pleins de tutoriels pour rooter chaque smartphone gratuitement via le moteur de recherche Google.

Etape 1 : Télécharger et installer Undeleter depuis le Playstore

1

Undeleter Récup. docs & images Développeur: Fahrbot PRI  Prix: Gratuit

Etape 2 : Ouvrir l’application, Undeleter va d’abord tester l’accès ROOT, cliquer sur suivant.

Etape 3 : Choisir le type de restauration que vous voulez exécuter, Undeleter dispose de 2 types :

  • Restauration des fichiers (Restore Files) : Photos, Vidéos, Documents, ….
  • Restauration des données (Restore Data) : Contacts, SMS, Historique Appels, Conversations WhatsApp et Viber.

1

Etape 4 : Choisir le mode de restauration, et lancer le scan, pour la Restauration des fichiers, il y’a deux types de scan : Journal Scan (Plus rapide) et Deep Scan (moins rapide mais plus précis).

Etape 5 : Une fois le scan terminé, Choisir les fichiers & données que vous voulez restaurer et lancer la sauvegarde. Les fichiers retournent à leur emplacement original.

Conclusion

Il existe des Logiciels Windows pour retrouver des SMS supprimés ou récupérer les fichiers perdus sur Android avec un PC tels que : RecuvaWonderShare Dr. Fone, Phone Rescue mais je pense que Undeleter est la façon la plus facile pour la restauration des fichiers perdus sur Android car elle ne nécessite pas un PC.

Tags

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker